Souvenons-nous…

Voici l’ensemble des pièces de théâtres jouées par AMLET par le passé…. avec quelques vidéos et photos pour certaines !

2023

« Un monde merveilleux »

comédie de Didier Caron et Eric Laborie,
mise en scène de Maria FRANCISCO
avec Bernard Maillard, Corinne Deloeuvre, Luis Goncalves, Gabriel Tautiva, Sébastien Fievet, Fabien Josse.

Quatre irréductibles branquignoles sont engagés dans un parc d’attraction « à l’américaine » pour incarner les personnages légendaires du pays imaginaire de Peter Pan. Entre un manager tyrannique et un client envahissant, cette équipée sauvage et délirante nous emmène dans les coulisses de ce monde merveilleux…

Samedi 11 février à 19h30
La Ferme de Monsieur à MANDRES-LES-ROSES (94)
Dîner – Théâtre

2022

Une comédie de Marc Camoletti Mise en scène par Jean SHOKKOS Avec dans l’ordre d’apparition: Perrine Champetier, Sylvie Bellon, Marie-France Merckaert, Catherine Prieur, Valéry Minisini, Olivier Dutordoit, Gaby Tautiva, Fabien Josse.  

Pitch: Le risque avec l’abrégé, dans les petites annonces, c’est que certaines se retrouvent avec des abréviations identiques pour des significations différentes…Imaginez plusieurs petites annonces passées en même temps, par quatre femmes vivant sous le même toit, et à des fins totalement différentes !Les hommes qui se présenteront, seront-ils à La Bonne Adresse ? ENFIN UNE PIECE OU LES HOMMES SE DESHABILLENT PLUS QUE LES FEMMES !

Samedi 14 MAI 2022 à 20h30 – ASTRAL de Montgeron

Une comédie de Didier Caron, Pascal Elbé, Eric Laboire, Roland Marchisio, Marie-Isabelle Massot, Thierry Nicolas, créée en 1992 Mise en scène de Maria FRANCISCO Avec Gérard GEORGIN, Luis GONCALVES, Corinne DELOEUVRE, Vincent PIRAUD, Bernard MAILLARD, Sylvain TESSIER ou Sébastien FIEVET.  

Résumé : Il est 17 heures. Tout est prêt dans les bureaux de « Pontieu Production » pour que le gala de la Rock Star Johana Williams, au profit des Frères du Secours de Demain, soit la grande messe de la fraternité et de l’amitié. C’est le moment que choisit le chorégraphe du show pour annoncer que Johana a disparu…

REPRESENTATIONS:

  • dimanche 27 mars 2022 à 17h00 à l’Astral de Montgeron (91)
  • samedi 25 juin 2022 – salle des fêtes de Thenay à Le Controis-en-Sologne (41)
  • dimanche 27 mars 2022 à 17h00 à l’Astral de Montgeron (91)

2020

samedi 11 janvier 2020 à 20h30 à la Fontaine de Brie Comte Robert (77)

2019

samedi 05 OCTOBRE 2019 à 20h30 à l’Astral de Montgeron (91)
mercredi 11 décembre 2019 à 20h00 à l’IRMA de Valenton (94)

2018

BYE BAIL
une comédie jouée par AMLET écrite et mise en scène par Didier CHAUVIGNON

Pierre, responsable financier d’une compagnie qui exploite du diamant, devait prendre la direction d’une filiale au Mobounty, pays d’Afrique Equatoriale.
Malheureusement un renversement politique fomenté par des guérilléros va tout compromettre.
Pierre, ayant investi un grand nombre d’actions au sein de sa compagnie, se retrouve totalement ruiné. Son appartement parisien doit être libéré, de nouveaux locataires arrivant le lendemain.
Entre une cohabitation rocambolesque, une femme insoucieuse des problèmes de son époux, un fils parasite, une bonne qui se mêle de tout, une belle-mère acariâtre, un agent immobilier désemparé et un banquier véreux, Pierre devra se débattre comme un diable et jouer les funambules.
Mais la partie est loin d’être gagnée.
LES REPRESENTATIONS:
Le mercredi 17 janvier à 20h00, la PREMIERE à l’Institut Robert Merle de VALENTON (94)…
Le samedi 27 janvier 2018 à 20h30, 2e représentation à la ferme de Monsieur
à MANDRES-LES-ROSES (94) …
Samedi 10 mars 2018 à 20h30, 3e représentation à la Salle Corot de SAINTRY-SUR-SEINE (91)…
Dimanche 17 juin 2018 à 16h00, 4e représentation à l’ASTRAL de MONTGERON (91)…

2018

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est AMLET-UN-FAUX-OU-INTOX-affiche-Valenton-21-mars-2018-212x300.jpg.
UN FAUX OU INTOX
une comédie jouée par AMLET écrite par Dominique BAFFIE
et mise en scène par Maria FRANCISCO
Des problèmes financiers, des dettes de jeu et un portrait de leur mère
estimé à 100.000 dollars, cela suffit à attiser les convoitises
et semer la zizanie chez les TRUCHON-DESMOULINS…
LES REPRESENTATIONS:
Mercredi 21 mars 2018 à 20h00 à l’Institut Robert Merle de VALENTON (94)…
Jeudi 05 avril 2018 à 20h30 à l’ASTRAL de Montgeron (91)…

2016 – 2017

12 HOMMES EN COLERE
Une pièce écrite en 1954 par Reginald Rose
Mise en scène de Didier Chauvignon

Il s’agit d’un huis clos entre les jurés du procès d’un adolescent noir de seize ans accusé d’avoir poignardé son père. S’ils rendent le verdict « coupable »,
plus rien ne s’opposera à la peine de mort.
Tout accuse le suspect : la voisine d’en face l’a vu, le vieil homme du dessous l’a entendu, un commerçant lui a vendu le soir même du meurtre le couteau que l’on a retrouvé dans le corps de son père. Pourtant lors du vote qui doit décider du verdict final, un juré ne lève pas la main pour le désigner coupable. Sa raison : « il n’est pas sûr ».
L’unanimité étant requise, ont lieu deux heures de débat où chacun prend une position qui ne cesse de changer au rythme des arguments qui apparaissent, des révélations qui se font, des faits établis qui se désagrègent.

Représentations:
Le vendredi 10 juin 2016 à 20h30 à l’Astral de Montgeron
Le dimanche 12 juin 2016 à 17h00 à l’Astral de Montgeron

2013-2014

LA SOUPIERE
Une comédie de Robert Lamoureux écrite en 1971
Mise en scène de Dominique BAFFIE

« La Soupière », c’est sous ce nom que Paul désigne sa vieille tante Violette dans ses tractations avec la jeune bonne de celle-ci pour casser la Soupière, c’est à dire supprimer la vieille dame, qui se refuse énergiquement à vendre sa propriété a une grosse société… ce qui arrangerait bien les affaires de Paul, qui espère toucher une forte commission qui le sauverait de la faillite. Germaine convoque une ancienne relation « Monsieur Louis » pour exécuter l’opération. Mais se présente d’abord à la propriété un M. Louy, fondé de pouvoir de banque. Paul prend celui-ci pour le tueur, ce qui provoque un joyeux quiproquo.

2013 – 2014

TOC TOC
Une comédie écrite et créée par laurent BAFFIE en 2005
Mise en scène par Hervé DESMARD

Le Dr Stern, de renommée mondiale, est un spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs ou « TOC ». Il ne consulte que très rarement en France. Les six personnes qui bavardent dans sa salle d’attente ont dû patienter de nombreux mois pour obtenir une consultation. Mais l’éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien. Devisant ensemble, jouant au Monopoly pour tromper leur ennui, les patients vont apprendre à se connaître et même tenter une thérapie de groupe… ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres !

2010

« Je veux voir Mioussov » de Valentin Petrovitch Kataiev

Zaitsev, préposé aux travaux de réfection d’une crèche de Moscou, doit absolument rencontrer le camarade Mioussov pour qu’il lui signe un bon d’achat de peinture. Malheureusement, en ce beau dimanche, Mioussov passe la journée dans une maison de repos qui ne laisse entrer que les gens célèbres. Zeitsev est donc obligé de se faire passer pour le mari de la célèbre Klava Ignachouk, qui vient de recevoir la médaille du travail et dont le nom figure dans tous les journaux. Dans le même temps, Mioussov est abordé par la femme, assez instable, d’un célèbre professeur qui lui dit qu’elle l’a fait passer pour son amant afin de rendre son mari jaloux. Mioussov est donc condamné à passer sa journée à se cacher tandis que Zaitsev le cherche dans toute la pension. Les choses se compliquent encore pour ce dernier quand la véritable Klava Ignachouk débarque à son tour dans l’établissement…

Avec les rôles de…

CHOURA, la bonne impressionnable
Nicolas ZAÏTSEV, employé… « psychiquement décalé »
Zoïa Vasilievna DOUDKINA, « charmante mais incurable »
Vladimir MIOUSSOV, « haut fonctionnaire distingué et « chauve » »
Philippe, le zélé portier
Véra KARPOVNA, la directrice hystérique
Klava IGNATIOUK, la « petite pomme » tractoriste
Boris, l’infirmier (presque) muet
Le Docteur KIRILOF, médecin de « choc(s) »
Kostia GALOUCHINE, le « grand imbécile de briseur de glace »

Représentations les 4 & 5 décembre 2010: Salle des Fêtes de Montgeron

2010

« Sexe et jalousie » de Marc Camoletti

Si un mari tient à sa femme, c’est qu’il l’aime, sans aucun doute… Avec tout ce que comporte l’amour, de sentiments divers, tels que la tendresse, le sexe… et l’instinct de propriété. Alors, pour peu qu’un autre homme tente de lui prendre cette femme, voilà notre mari qui n’a plus qu’une idée en tête, la vengeance, car c’est la jalousie qui le pousse. Il faudra finalement arriver à savoir lequel de ces deux sentiments mène le monde… le sexe ou la jalousie, ou peut-être les deux à la fois ! L’essentiel est d’en rire…

Metteur en scène : Alexandre

avec dans les rôles de…

BARBARA : Maria
BERNARD : Gérard
JACQUELINE : Corinne
MARIE-LOUISE : Rosemary
ROBERT : Gabriel

Représentations:

23 mai 2010: Péniche Antipode, quai de la Seine.
5 & 6 juin 2010: Salle des Fêtes de Montgeron

2009

« ESPECES MENACEES » de Ray Cooney

Par mégarde, Yvon a échangé sa malette contre celle d’un inconnu dans le RER. Là où se trouvaient ses gants et son sandwich, il y a désormais des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. Mais c’était sans compter le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d’un couple d’amis inopportuns, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon, d’un chauffeur de taxi irascible, et l’arrivée d’un tueur bien décidé à récupérer son dû…

avec dans les rôles de…

MARIE : Corinne Deleuvre
YVON : Didier Chauvignon
ROUSSILLON : Alexandre Cériani
LOUIS : Max Decourt
SYLVIE : Dominique Baffie
JACQUES : Gérard Georgin
RENARD : Jean Schockos
LE PASSANT : Hervé Desmard

Représentations:

31 mai à 20h30 & 1er juin 2009 à 17h : Salle des Fêtes de MONTGERON
6 juin 2009: Salle des Fêtes de MONTGERON
12 septembre 2009 : SAINTRY
19 & 20 septembre 2009 : VILLECRESNES

extrait vidéo: especes_manacees

Entre 2007 et 2012

« La bonne adresse » de Marc Camoletti

Une ancienne star de music-hall loue des chambres à des étudiantes. Désirant se retirer à la campagne elle met une petite annonce pour louer son appartement. Dans le même temps, l’étudiante pianiste met une autre annonce pour trouver des élèves. L’étudiante en peinture cherche un modèle pour poser nu (le 1er titre de la comédie était l’homme nu) et rédige également une annonce. De son côté la bonne de la star met aussi une annonce pour chercher un fiancé. Ces annonces ont quatre buts différents mais se ressemblent comme des soeurs, puisqu’elles sont rédigées en abrégé, dont le dénominateur commun se résume en trois lettres : P.P.S.

Représentation en 2007 : Salle des Fêtes de Montgeron

extrait vidéo:  la_bonne_adresse

2004

« Arsenic et vieilles dentelles » de Joseph Kesserling

Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace dans la version originale) est un film américain de Frank Capra, sorti en 1944. Il est adapté d’une pièce de théâtre éponyme en trois actes de Joseph Kesselring, jouée à Broadway de 1941 à 1944 et inspirée par la vie de Vera Renczi.

Mortimer Brewster vient annoncer à ses deux tantes Dorothy et Martha, qui l’ont élevé, son prochain mariage avec la fille du révérend Harper, qui habite à quelques dizaines de mètres de là. Mais il découvre, caché dans un coffre sous la fenêtre, le cadavre d’un vieil homme. Ses deux tantes lui avouent alors, le plus ingénument et le plus naturellement du monde, qu’elles se sont faites une spécialité de supprimer les vieux messieurs seuls au monde en vue de leur rendre service…

avec dans les rôles de…

DOROTHEE BREWSTER : Corinne Deloeuvre
MARTHA BREWSTER : Rosemary Brionne
MORTIMER BREWSTER : Didier Chauvignon
TEDDY BREWSTER : Bernard Nezot
DOCTEUR EINSTEIN : Max Decourt
SERGENT O’HARA : Alexandre Ceriani
JOSY BREWSTER : Dominique Lesage
REVEREND HARPER & LIEUTENANT ROONEY : Robert Chauvignon
KLEIN : Nicolas Boutonnet
BROPHY : Aline Lebris
ELAINE HARPER : Tiffany Rabenaud
MONSIEUR GIL : Laurent Gauthier

Représentation le 31 janvier 2004: Salle des Fêtes de Montgeron

extrait vidéo: arsenic

« Victimes cherchent assassins pour meurtre et plus si entente… » de Jean-Philippe Decrème

Jacques a décidé de vendre un château qui n’existe pas à un pigeon. Pour réussir, il va devoir séduire la patronne de l’auberge afin que celle-ci l’aide dans son odieux projet. Son aide sera précieuse car, comme par hasard, toutes les personnes qui ont des raisons de lui en vouloir sont justement à l’auberge : d’abord son épouse,(depuis le temps qu’il la trompe), ses deux ex-maîtresses (à qui il a promis monts et merveilles), les personnes qu’il a escroquées (qui ne sont pas d’humeur à boire avec lui le verre de l’amitié) et même le commissaire qui est à sa recherche depuis plusieurs années

extrait vidéo: victime_cherche_assassin