Dimanche 22 octobre 2017   13:38

L'historique



2007 : La bonne adresse

Présentation à la salle des fêtes de Montgeron

Dans un meublé pour étudiantes, quatre femmes cherchent l’homme idéal, chacune à des fins différentes.
La propriétaire, ancienne star du music-hall, cherche un locataire, l’étudiante en peinture, un modèle, une autre, un élève pour ses cours de piano et la petite bonne rêve au grand amour. Toutes, sans se concerter, vont passer une petite annonce, mais qui se présentera à la bonne adresse ?

2004 : MAGOG / Québec

Semaine Culturelle française du 22 octobre au 3 novembre 2004

L’Association des Arts de Montgeron a été invitée par la Municipalité de Montgeron à la rencontre avec les artistes de la ville de Magog en retour de la Semaine Culturelle québécoise organisée en 1999 à Montgeron.

5 artistes de l’A.A.M. et 2 conjoints :

IRENA Présidente de l’A.A.M et responsable du projet pour Montgeron, Christine HAWATH, Jean-Yves & Agnès PAURON, Simone ROCCHETTI, Christine SUCHAUD Luna et Yann LEMARCHAND

ainsi que la troupe de théâtre AMLET pour une représentation exceptionnelle, 3 chanteurs et musiciens des Ateliers municipaux pour un récital de chansons françaises ont fait partie de ce voyage au Québec organisé magistralement avec l'A.M.I.

Nous avons présenté :

9 toiles exposées à la bibliothèque de Magog, de Christiane BAUPLE, Françoise CARPENTIER, Françoise COLLANDRE, Delphine FERNIQUE, Gisèle GAUTIER-DORE, Christine HAWATH, Jean-Yves PAURON, Christine SUCHAUD, Christine VIDIL.

Un cd-rom proposant une sélection de 16 artistes peintres & sculpteurs adhérents à notre Association dans des genres différents : ARIELLE, Vincent BALMES, Christiane BAUPLE, Jeanne BOUE-MATHOU, Françoise CARPENTIER, COKIO, Françoise COLLANDRE, Delphine FERNIQUE, Gisèle GAUTIER-DORE, Christine HAWATH, IRENA,Jean-Yves PAURON, Christine SUCHAUD, Andrée VASSENT, Christine VIDIL Marie-Thérèse TSALAPATANIS.

Nous avons participé à l’élaboration et à la réalisation du projet d’une œuvre collective avec 6 artistes peintres de Magog ayant pour thème «Quand 2 villes se rencontrent ».

Nous avons été mis en présence de 6 artistes de grande qualité, d’une ouverture d’esprit, d’un dynamisme remarquable et d’une extrême gentillesse. Ce moment fut riche en émotions de toutes sortes, mais après un travail acharné avant la rencontre (recherche historique, ce qui nous lie, nous sépare etc…) et pendant l’exécution de l’œuvre où les échanges ont été nombreux, entre nous, car il est difficile « d’oublier sa propre peinture pour se mettre au service du collectif » et avec nos artistes magogois afin de donner une unité à l’œuvre, le résultat est là. Le groupe s’en ait trouvé très lié et une amitié chargée d’affection et de respect est née pour longtemps.

L’accueil de la Municipalité de Magog, du Comité d’action culturelle et toutes les personnes que nous avons eu le bonheur de rencontrer, a été d’une grande chaleur ainsi qu’entouré de délicates attentions en permanence. Ce fut un voyage inoubliable de ce fait, mais aussi par la beauté des paysages que nous avons pu admirer lors de différentes sorties organisées pour notre groupe.

2000 : Soirée poésie

Vous êtes sensible à la poésie ?
Ne manquez pas la soirée qui aura lieu demain au centre municipal Saint-Exupéry, située 2, rue du Docteur-Besson, à Montgeron. Cette manifestation, qui débutera à 20 h 30, est organisée en partenariat avec la municipalité, la Société des amis de la poésie et la troupe Amlet.
Thème de la soirée : la tolérance.


 

Coordonnées

Cie AMLET

16 rue Morin
91230 Montgeron