Dimanche 22 octobre 2017   13:34

Fiches pratiques de bricolage

 

Vous pouvez réaliser ces cloches en papier métallisé.

1)    Commence par replier le bord du papier à dessin vers l’intérieur, à environ 8 cm du bord, pour travailler sur une double couche de papier.

Clique-ici pour imprimer les modèles de demi-cloches, puis décalque-les.
Reporte-les sur le papier à dessin en les plaçant exactement sur le pli. Dessine-les et découpe-les dans les deux couches. Comme tu auras besoin de deux exemplaires de chaque modèle, répète encore une fois toute l’opération.

2)    Tu as maintenant devant toi 3 formes creuses et 3 formes pleines, pliées dans le sens de la longueur. Assemble les cloches de mêmes dimensions pli contre pli pour que les 4 demi-cloches indiquent des directions opposées. Colle de cette manière les 6 cloches.
3)    Passe maintenant à la suspension. Commence par la cloche la plus petite. Enfile une aiguille et faites un noeud à l’extrémité du fil. Ensuite, passe le fil dans le papier à dessin et tire-le jusqu’au noeud.

4)    Accroche la petite cloche à la plus petite des formes creuses, en passant le fil deux à trois fois à travers le papier à dessin.

5)    Procède de la même façon pour fixer le fil au bas de la cloche de grandeur moyenne. Coupe le fil. L’intervalle entre les deux cloches êut être de 3 à 4 cm.

6)    Ensuite, attache la cloche moyenne à la forme creuse correspondante, puis au bas de la grande cloche.

7)    Attache la grande cloche à la grande forme creuse. Tire le fil vers le haut et fais une boucle pour pouvoir accrocher ton mobile. Les cloches peuvent se mettre à sonner !

 

Toutes les fiches, les plus récentes en premier


Coordonnées

Cie AMLET

16 rue Morin
91230 Montgeron